Bénéficiez de performances interactives rapides grâce au dernier GPU NVIDIA basé sur l'architecture Ada Lovelace, à la technologie de mémoire graphique embarquée ultra-rapide et aux pilotes logiciels optimisés pour les applications professionnelles. Le système SER (Shader Execution Reordering) permet d'organiser et de réorganiser à la volée les charges de travail, en regroupant les threads aux performances similaires afin que le multiprocesseur de streaming (SM) et le RT Core puissent fonctionner plus efficacement.
Cœurs CUDA
Les coeurs CUDA basés sur l'architecture Ada Lovelace de NVIDIA offrent un débit en virgule flottante simple précision (FP32) jusqu'à deux fois supérieur à celui de la génération précédente, ce qui améliore considérablement les performances des workflows graphiques tels que le développement de modèles 3D et le calcul pour les charges de travail telles que la simulation de bureau pour l'IAO.
Cœurs RT de troisième génération
Les coeurs RT de troisième génération offrent un débit jusqu'à deux fois supérieur à celui de la génération précédente et la possibilité d'exécuter simultanément le ray tracing avec des capacités d'ombrage ou de débruitage. Cela permet d'accélérer les rendus pour la création de contenu M&E, les évaluations de conception AECO et le prototypage virtuel de fabrication. Les coeurs RT de troisième génération offrent des performances de ray tracing jusqu'à deux fois supérieures à celles de la génération précédente, ce qui permet d'obtenir des performances inédites pour le rendu photoréaliste. Les coeurs RT améliorés combinés à la technologie SER réorganisent dynamiquement les charges de travail inefficaces, améliorant considérablement les performances des shaders afin d'accélérer les performances de bout en bout du rendu des images par traçage de rayons.
Cœurs tensoriels de quatrième génération
Les Tensor Cores de quatrième génération offrent des performances d'entraînement à l'IA jusqu'à 5 fois plus rapides que la génération précédente avec une précision FP16. La prise en charge du format de données FP8 pour l'inférence offre des performances plus de 5 fois supérieures à celles de la génération précédente et réduit de moitié l'utilisation de la mémoire de données (par rapport au format de données FP16).
Moteurs de codage et de décodage
RTX 5000 comprend deux moteurs d'encodage et deux moteurs de décodage vidéo, y compris la prise en charge du format vidéo AV1 et les performances requises pour les applications vidéo multi-flux pour la sécurité et le service vidéo.
PCIe Génération 4
RTX 5000 supporte PCIe Gen4, qui double la bande passante de PCIe Gen3 de 15,75GB/s à 31,5GB/s pour les connexions x16, améliorant les vitesses de transfert de données depuis la mémoire du CPU pour les tâches intensives en données telles que l'IA, la science des données, et la création de modèles et de scènes 3D de grande taille. Les performances PCIe plus rapides accélèrent également les transferts DMA du GPU, offrant des transferts de données vidéo plus rapides à partir de GPUDirect pour les périphériques compatibles vidéo et des E/S plus rapides avec GPUDirect Storage.
Mémoire GPU
La RTX 5000 dispose d'une large mémoire GDDR6, fournissant la mémoire nécessaire au rendu, à la science des données, à la simulation d'ingénierie et à d'autres applications gourmandes en mémoire du GPU. Avec une bande passante mémoire plus importante que la génération précédente, la RTX 5000 peut déplacer les données entre le GPU et la mémoire du GPU plus rapidement, ce qui se traduit par de meilleures performances en matière de graphisme, de calcul et de rendu.
Prêt pour la virtualisation
La prise en charge de la virtualisation permet de transformer une station de travail personnelle en plusieurs instances de stations de travail virtuelles hautes performances. Les utilisateurs distants peuvent ainsi partager des ressources pour exécuter des charges de travail de conception, d'IA et de calcul haut de gamme.
Multi-affichage
Quatre connecteurs DisplayPort 1.4a, la prise en charge de plusieurs moniteurs 8K, NVIDIA Quadro Sync, Mosaic, Warp et Blend permettent de créer des environnements immersifs massifs pour les CAVE, les murs vidéo et les déploiements de loisirs basés sur la localisation.
La réalité élargie
La prise en charge des derniers dispositifs HMD haute résolution, des graphiques hautes performances et de la mémoire GPU permet de créer des expériences AR et VR incroyables pour la formation, la validation des produits, les visites de bâtiments et les divertissements attrayants.
Facteur de forme et efficacité énergétique
Avec un design à double fente et économe en énergie, la RTX 5000 s'adapte à une large gamme de châssis de stations de travail, offrant aux professionnels une généreuse sélection de stations de travail compatibles avec les fournisseurs OEM du monde entier.
Motion BVH
L'accélération matérielle du rendu du flou de mouvement - un effet cinématographique courant difficile à rendre - signifie que les artistes n'ont plus besoin de recourir aux méthodes traditionnelles d'utilisation des vecteurs de mouvement pour obtenir un flou de mouvement. Les vecteurs de mouvement offrent à l'artiste la possibilité d'ajuster le flou de mouvement en post-production, mais nécessitent des corrections visuelles pour les reflets et la translucidité.
NVIDIA DLSS 3.0
L'architecture GPU Ada Lovelace comprend un nouvel accélérateur de flux optique et un système DLSS Super Resolution basé sur l'IA avec un débruiteur DL qui multiplie par 4 les taux de rafraîchissement de DLSS 3.0 par rapport à la version précédente, tout en maintenant ou en dépassant la qualité native de l'image.
Moteur de diffusion NVIDIA RTX
Le moteur de diffusion NVIDIA RTX transforme les bureaux en studios de diffusion, en transformant les webcams et les microphones standards en appareils intelligents haut de gamme grâce à la puissance de l'IA. Améliorez la qualité vidéo et audio des livestreams grâce à des capacités d'IA telles que les arrière-plans virtuels, le cadrage automatique de la webcam et la suppression du bruit du microphone. Grâce aux processeurs d'IA dédiés appelés Tensor Cores sur les GPU NVIDIA RTX, les réseaux d'IA peuvent fonctionner en temps réel avec les applications.
Systèmes certifiés NVIDIA pour l'informatique accélérée
NVIDIA RTX 5000 apporte des performances révolutionnaires aux professionnels de la conception, de la création de contenu, de l'ingénierie, de la recherche et de la science des données. Les GPU RTX 5000 des stations de travail certifiées par NVIDIA sont dotés de la technologie RTX de troisième génération et permettent un rendu photoréaliste et ray-traced rapide, des graphismes, des calculs et des workflows accélérés par l'IA. Les stations de travail certifiées ont été validées pour une utilisation optimale des GPU. Des conceptions bien équilibrées qui prennent en compte des aspects tels que la gestion thermique et la configuration PCIe, garantissent que les ressources du système sont utilisées au maximum de leur potentiel.
Détails du produit
VCNRTX5000ADA-PB
3536403397203
353640339720
VCNRTX5000ADA-PB
Fiche technique
Général : Description du produit
NVIDIA RTX 5000 Ada Generation - carte graphique - RTX 5000 Ada - 32 Go
Général : Type de périphérique
Carte graphique
Général : Dimensions (LxPxH)
26.7 cm x 11.2 cm
Divers : Normes de conformité
HDCP 2.2
Divers : Logiciel(s) inclus
NVIDIA RTX Virtual Workstation
Général : Fonctions
Mémoire ECC (Code de correction d'erreurs), NVIDIA Mosaic, Nvidia GPUDirect, Quadro Sync 2, 3D Stereo Connectivity, DisplayPort
Général : Mémoire
32 Go GDDR6
Mémoire : Technologie
GDDR6 SDRAM
Divers : Consommation en fonctionnement
250 Watt
Général : Prêt pour la réalité virtuelle
Oui
Général : Type de bus
PCI Express 4.0 x16
Général : Moteur graphique
NVIDIA RTX 5000 Ada
Général : Interface mémoire
256-bit
Général : Détails d'interface
4 x DisplayPort (version 1.4a)
Général : APIprises en charge
DirectCompute, DirectX 12, OpenGL 4.6, OpenCL 3.0, Vulkan 1.3, Shader Model 6.7, CUDA 12.2